Responsable Exploitation Travaux Réparation TCE (H/F)

Département : 78 - Yvelines
Contrat : cdi
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 55/70K€
Publié le : 24/03/24
Référence : 53657

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client est le leader français des travaux de réparation après sinistre. 

Il est spécialisé dans la réalisation des travaux de reprise en sous-œuvre, de fondations spéciales et de réparation d’ouvrages en béton armé. Grâce à son implantation régionale, il intervient partout en France, dans des délais rapides.

Notre client attache beaucoup d’importance à la notion de service après sinistre.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons son futur Responsable d’Exploitation H/F (agence d’Ecquevilly)

Présentation du poste

Avec l’objectif de maintenir les marges de l’entreprise, le salarié aura pour missions :

  • Organisation du pôle travaux
  • Organisation des chantiers : Suivi des plannings, Vérification des marges, Suivi de l’avancement, Suivi des commandes, Gestion du personnel d’encadrement et d’exécution, Vérification de la tenue des comptes-rendus de chantier par les conducteurs de travaux , Gestion de la facturation des chantiers et les relances
  • Prévention et sécurité du personnel
  • Gestion exploitation : Définir le budget en lien avec la Direction du pôle solutions et prendre en charge les responsabilités de gestion administrative, économique, financière de l’agence en collaboration avec les animateurs et la Direction financière. Analyser les indicateurs de performance économique et financière du site (résultats nets, marges réalisées, taux d’occupation des ressources) en lien avec les conducteurs de travaux et le contrôle de gestion au siège. Superviser les investissements nécessaires à la modernisation de l’appareil de production (remplacement d’appareils défectueux, achat de nouveaux matériels…).

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et pourra être complétée

Votre expérience

• Formation de niveau BAC + 3 à +5 

• Expérience confirmée de 10 ans sur un poste similaire 

• Compétences relationnelles, managériales et organisationnelles 

• Méthodique, autonome, rigoureux(se), créatif(ve), communicant(e), ouvert(e) d’esprit et force de propositions. 

• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

Vous souhaitez intégrer un Groupe où il fait bon travailler !

Postulez !

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.