Coordinateur/trice des études MOE CVC/PB Paris (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 45/55K€
Publié le : 16/11/22
Référence : 37051

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, Bureau d'études pluridisciplinaire spécialisé dans l’audit de performance énergétique des bâtiments, un(e) Coordinateur/trice des études en CVC/PB dans le cadre d'un remplacement.

Rattaché(e) à l'agence de Paris, et au Service Maitrise d'œuvre composé de 40 personnes, vous intervenir en binôme aux côtés du/des Chef(s) de projets pour qui vous êtes leur bras droit.

Vous intervenez sur des projets variés (70% habitat/ 30% tertiaire) et à forte technicité, centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments aussi bien en rénovation (80%) qu’en construction neuve (20%).

Expert(e) en CVC, vous intervenez sur deux axes principaux :

  • La réalisation d’études (50% de votre temps): vous continuez à avoir une partie production au quotidien au travers de la réalisation de plans, l'établissement de notes de calculs, le dimensionnement des systèmes, la rédaction des notices & CCTP.

 

  • La coordination des études (50% de votre temps): en tant que Référent(e) Technique, vous pilotez les études réalisées par des ingénieurs, ou des techniciens débutants (4-5 personnes) que vous accompagnez dans leur montée en puissance. Vous êtes force de propositions sur les méthodes, les outils et les process, dans l’optique d’une amélioration continue de la qualité et de la productivité de l’entreprise. Vous assurez le lien avec la communauté métier et garantissez la mise en œuvre des méthodes communes et des bonnes pratiques.

 

Votre expérience

Issu(e) d’une formation supérieure dans le bâtiment ou idéalement dans le Génie Climaique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en bureau d’études sur des prestations de Maitrise d’œuvre en CVC/plomberie.

Vous disposez de solides connaissances techniques en thermique du bâtiment (clos couvert, écoconstruction) et en fluides (CVC) et votre expertise vous permet d’accompagner des Chargés d’études débutants.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI Statut Cadre.

Package de rémunération intéressant (45 KE-55 KE) + primes vacances, participation, mutuelle et 12 RTT.

A savoir: un jour de télétravail / semaine est accordé aux salariés.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.