Chargé(e) Etudes et Travaux chauffage/ventilation/climatisation H/F (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 40/55K€
Publié le : 21/10/22
Référence : 35949

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client est un acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation.

Ce site recherche un(e)  chargé(e) d'étude et Travaux chauffage/ventilation/climatisation H/F dans le cadre d'une mission.

Présentation du poste

Au sein de l’équipe projet qui est en charge de la conception, de la construction et de la mise en exploitation du moyen d’essais Vous interviendrez, sur la conduite des études et travaux de chauffage/ventilation/climatisation (CVC). Sur votre thématique CVC, vous aurez en charge d’assister le responsable du lot de travaux « bâtiments et infrastructures » du projet. Vous pourrez ponctuellement apporter un soutien à l’équipe réfrigération du projet.

Plusieurs phases du projet sont concernées par des chantiers travaux à réaliser dans lesquelles s’insérera votre activité CVC :

–       Installation d’une nouvelle source de protons et de son enceinte en béton ;

–       Extension des lignes de transport de protons de l’accélérateur ;

–       Construction des casemates béton des cibles « sources de neutrons » ;

–       Construction de la zone d’imagerie (enceinte béton spécifique au risque pyrotechnique) ;

–       Construction d’une tour aéro-réfrigérante de 6MW ;

–       Amélioration de la sécurité incendie des locaux ;

–       Construction des zones de soutiens (accueil, salles de commande, labos de maintenance, etc.)

Notamment vous serez impliqué dans les activités suivantes :

– le pilotage des études, de la construction et de de l’installation des équipements (suivi des chantiers et des entreprises extérieures) jusqu’à réception des travaux et mise en service;

– l’interface avec les services support de centre et les équipes du projet prenant en charge une partie des travaux d’infrastructures du projet ;

– la participation aux réunions de coordination pour la planification et l’organisation des chantiers de construction, selon les phases du projet, et les contraintes des plateformes et infrastructures environnantes ;

– l’accompagnement de la prestation de contrôle technique et de vérification règlementaire initiale des ouvrages (mission CT et VRI) ;

– la participation aux plans de prévention des risques, pilotés par l’équipe sécurité

Votre expérience

Votre profil montrera des connaissances généralistes dans les divers corps de métiers du domaine des bâtiments et infrastructures, avec une spécialisation souhaitée en génie climatique.

Vous possédez des capacités rédactionnelles et organisationnelles pour instruire les affaires (cahier des charges, notes, réunions, planification, etc.) et avez la capacité à organiser et encadrer sur le terrain des entreprises extérieures.

De formation minimum Bac+4 Ingénieur ou Mastère process industriels, génie des procédés, en génie climatique et énergétique, une bonne autonomie sur le terrain, un esprit d’équipe et une aptitude à la prise de décision sont nécessaires. Une expérience dans le domaine de la gestion et de l’exploitation techniques des installations est souhaitable.

Anglais: Notions

Statut Cadre

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.