Responsable d'agence au sein d'un OPH 92 (H/F)

Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 45/50K€
Publié le : 20/10/22
Référence : 35881

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, bailleur social composé de 200 salariés et s'inscrivant dans la longue histoire du logement social, un(e) Responsable d'agence.

Rattaché(e) au Directeur de la Proximité, et dans le cadre des délégations de signatures dont vous disposez, vous assurez la gestion financière, humaine (personnel administratif et de gardiennage) et administrative de votre agence.

Epaulé(e) par un Responsable d'agence Adjoint, vos principales missions seront les suivantes:

 - la mise en œuvre avec vos équipes (management transverse des Responsables techniques et management indirect des responsables de gardiens) la politique arrêtée pour votre Agence par la Direction Générale, la direction de la proximité et le Conseil d’Administration,

 - veiller à assurer les services de proximité de qualité aux locataires,

- la gestion du patrimoine (3000 logements) qui vous est confié, en veillant à la sécurité des personnes, et au bon entretien des immeubles,

- la gestion de la sécurité dans vos immeubles et de la tranquillité en lien avec le Pôle Sûreté Urbaine (avec la prise immédiate de mesures nécessaires pour faire cesser un risque d’insécurité, en informant sans délai votre hiérarchie),

- le suivi des compteurs d’eau et d’électricité,

- la déclinaison, au sein de votre équipe, des objectifs annuels fixés pour la Proximité dont vous contrôlez la réalisation,

- la proposition des primes, d'augmentations de salaires et promotions internes ainsi que les sanctions lorsqu’elles sont nécessaires.

Au demeurant, vous êtes:

- le garant de la bonne exécution des prestations fournies aux locataires.

- le responsable des budgets alloués.

 - l’interlocuteur privilégié des amicales de locataires, avec lesquelles il/elle organise régulièrement des réunions d’échanges.

Occupant un poste central, vous devez informer sans délai votre hiérarchie de tout évènement grave se produisant dans votre patrimoine, ou concernant ses équipes.

Votre expérience

 Issu(e) d'une formation dans l'Immobilier ou dans le bâtiment, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 5 ans sur un poste similaire.

Ayant idéalement déjà travaillé au sein d'un bailleur social, vous êtes à l'aise avec la gestion technique de patrimoines immobiliers et leur maintenance ainsi qu'avec la réglementation technique afférente (clauses administratives particulières aux contrats).
Reconnu(e) pour vos aptitudes managériales, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe, vous êtes à l'aise sur la gestion financière (reporting, suivi du chiffre d'affaires).

Voici les conditions particulières de ce poste :

1) Déplacements réguliers dans les immeubles.

2) Présence obligatoire aux réunions (en journée ou en soirée (notamment avec les amicales de locataires)

3) Remplacement si besoin d'un Responsable d’Agence d’une autre Agence en cas d’absence.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI et s'adressant à des Responsables de Secteurs / de patrimoines souhaitant évoluer sur la gestion d'une Agence.

Package de rémunération intéressant : salaire (45-50 KE) + véhicule de service + prime vacances versée en juin (800 euros environ) + prime d’intéressement + prime de sur intéressement (1 demi salaire).

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.