Directeur(trice) des Opérations Energie 92 (H/F)

Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 60/80K€
Publié le : 18/10/22
Référence : 35808

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, startup innovante spécialisée dans les bornes de recharge pour les véhicules électriques (conception, installation et SAV), son futur Directeur des Opérations F/H.

Directement rattaché(e) à l'un des quatre Directeurs associés opérationnels, vous serez en charge de :

- Garantir la réalisation des projets de déploiement IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) à partir du carnet de commandes en veillant à la satisfaction des clients, et en optimisant les coûts, délais et qualité des projets ;

- Piloter l’ensemble des opérations d’installation et de maintenance des IRVE en constituant, animant et coordonnant les équipes internes et les partenaires techniques externes (installateurs et mainteneurs) ;

- Établir et assurer la bonne exécution du plan industriel relatif aux déploiements IRVE ;

- Constituer le réseau de partenaires techniques installateurs et mainteneurs ;

 - Participer à l’amélioration ou au développement de nouveaux produits et/ou services, définir et piloter les processus d’industrialisation des déploiements et de la maintenance ;

- Rédiger et maintenir la documentation technique concernant l’utilisation, l’installation et la maintenance des IRVE ;

- Établir et suivre des KPI, reporter régulièrement l’état de son activité.

Vous interviendrez auprès d'une clientèle diversifiée: des particuliers (résidant aussi bien en maison individuelle qu’en immeuble collectif), des entreprises, des gestionnaires de parkings ouverts au public, des collectivités locales.
Au quotidien, vous évoluez dans un environnement de travaux et pour des chantiers allant de 2 KE à 50 KE voir exceptionnellement 100 KE.

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure technique (BAC+5) de type Ecole d’ingénieur ou Master 2, vous justifiez d'une ou plusieurs expériences similaires dans le domaine des infrastructures électriques (5 à 15 ans d’expérience).

Outre vos connaissances techniques en électricité, vous avez évolué dans des environnements animés par la culture des chantiers et du bâtiment. Leader(euse) dans l'âme, vous êtes reconnu(e) et respecté(e) par vos pairs.

Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, d'un bon sens du relationnel (en interne et avec les clients) et êtes totalement à l'aise avec le suivi budgétaire.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI (création de poste).

Statut cadre.
Rémunération: 60 à 80 k€ selon expérience (fixe + variable sur objectif commun à l’ensemble des salariés + objectifs personnels) / 12 mois. Il n'y a pas de véhicule de fonction attribué sur ce poste.

A savoir: il est possible que des déplacements ponctuels sur les sites d’installation aient lieu. 

Envie d'un nouveau challenge ? Déposez votre candidature, aujourd'hui nous vous offrons l'opportunité d'occuper un poste central au sein d'une startup évoluant dans un marché en pleine croissance (40 personnes) ayant déjà installé plus d'un millier de bornes en France.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.