Responsable d'affaires Electricité CFO/CFA tertiaire & Industrie 95 (H/F)

Département : 95 - Val-D'Oise
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 50/55K€
Publié le : 03/10/22
Référence : 34937

Notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre recherche de main d'œuvre qualifiée sur les métiers de la construction.

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, PME composée de 60 personnes spécialisée dans le Génie Electrique, un(e) Responsable d'affaires Travaux en Electricité (Courants Fort et Faible) Tertiaire & Semi-Industriel.

Directement rattaché(e) au Chef de groupe, vous êtes un véritable chef d'orchestre qui assure en toute autonomie la gestion technique et financière des affaires et ce du lancement jusqu'au règlement dans la recherche d'une performance durable.

 

A ce titre vos principales missions seront les suivantes :  

– Assurer le suivi des plans d'Actions Commerciales et des budgets de votre activité
– Proposer les offres courant faible et fort aux clients
– Mobiliser les ressources pour la qualité de l'offre technique et commerciale
– Rédiger des mémoires techniques en collaboration avec l'ensemble des acteurs et des référents concernés
– Établir des relations fortes avec les bureaux d'études et les représentants des constructeurs régions
– Analyser les projets et les ressources à mobiliser
– Faire un suivi contractuel, financier et commercial des projets.

Vous managez les équipes en interne (Conducteurs de travaux et Chefs d'équipes) ainsi que les sous-traitants.

Nature des affaires constituant ce portefeuille : tertiaire (plateaux de bureaux, crèches, écoles et hôpitaux principalement) et semi-industriel (plateformes logistiques, entrepôts…).
Localisation des chantiers : Ile-de-France essentiellement et parfois dans la France entière (quelques découchages sont à prévoir).

Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'une création (restructuration interne).

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure en Electricité ou en Electrotechnique (BAC+3 Licence à BAC+5 type Ecole d'Ingénieur), vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Autonome sur le chiffrage d'opération (de 10 KE à 300 KE) , vous disposez de connaissances techniques poussées en Electricité (Courant fort et Courant faible), vos principaux atouts sont votre sens de l'organisation et vos capacités managériales.

Vous maitrisez le pack Office.
Une connaissance du Logiciel OPTIMA serait fortement appréciée.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI (statut Cadre).

Package de rémunération intéressant : fixe + variable + véhicule de fonction.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.