Ingénieur(e) Bureau d’Etudes / Réréfent(e) Aluminium Expérimenté(e) Villeubanne (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 40/60K€
Publié le : 23/09/22
Référence : 34661

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, société familiale (120 personnes) spécialisée dans le second œuvre (serrurerie, menuiserie métallique, tôlerie, miroiterie ou encore la charpente) de renommée dans la région lyonnaise, un Ingénieur Bureau d’Etudes Aluminium H/F.

Directement rattaché(e) à la Responsable du Bureau d'études et travaillant au sein d'une équipe de 7 personnes, vous occupez plusieurs casquettes.

Outre la partie production pure de votre poste vous demandant d'intervenir  toutes les phases : de la réalisation des pré-études, des études de prototype, des études calculatoires (façade et enveloppe), des études d’exécution (aluminium et acier) jusqu’à la synthèse des études graphiques (réalisation du DOE des études), vous serez le/la Référent(e) technique menuiserie, mur rideau, façade cadre. A ce titre, vous pourrez :

– apporter une assistance technique en phase commerciale, participer et alimenter les réunions de présentation de l’affaire et des plans directeurs à l’atelier, optimiser les choix de conception vis-à vis du CCTP, du chiffrage, du contexte réglementaire, de la fabrication et de la pose;

– proposer des solutions techniques et des produits en fonction des spécificités de l’affaire et du budget (quincaillerie et accessoires spécifiques, produits d’étanchéité, thermique, acoustique…),

– participer aux REX des prototypes et de fin de chantier et prendre en compte les retours pour les affaires suivantes.

Véritable expert(e) dans votre domaine de l'aluminium, vous vous appuierez sur vos connaissances techniques pour développer une branche "aluminium" interne au Bureau d’études que vous piloterez à terme. Aussi, il vous sera demandé de:

– définir les outils et méthodes de dessin pour la partie enveloppe du bâtiment,

– mettre en place la gestion documentaire des supports normatifs (référentiels, normes, DTU, Règles de l’art…) utiles à la conception et a dimensionnement des ouvrages,

– alimenter la base de données réglementaire et l'enrichir,

– participer à la mise en place d’ouvrages standards, et aux paramétrages de dessin associés,

– adopter et partager les bonnes pratiques du service en termes de logiciels et méthodes de dessin,

– participer au développement BIM.

 

 

 

Votre expérience

Issu(e) d'une formation technique dans le bâtiment (Bac +2 type DUT génie civil/génie mécanique ou BTS Architectures en Métal/Enveloppe), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans sur un poste similaire.

Passionné(e) par les études, vous évoluez dans l'environnement des façades, de la menuiserie aluminium, des produits verriers et justifiez de solides connaissances des normes et réglementations afférentes à ces lots.
En terme de logiciels, vous maitrisez Autocad, de Revit et d’Athéna. La connaissance de logikal serait un plus.

Beau challenge, nous recherchons une personne aimant le travail bienfait (dans les délais), et pour qui l'assiduité, la disponibilité, la communication, l'autonomie, la polyvalence ou encore la curiosité sont les qualités premières.

Rémunération très intéressante : 50KE -55 KE (en fonction du profil) / 38 heures.

Envie d'un nouveau défi ? Lancez-vous et candidatez !

Aujourd'hui nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entité de renommée dans le secteur de la menuiserie, de la tôlerie, de la serrurerie en y occupant un poste évolutif.

 

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.