Référent(e) Bâtiments (H/F)

Département : 68 -
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 41/50K€
Publié le : 22/09/22
Référence : 34482

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous évoluez au sein d'un site dynamique et dans un environnement industriel stimulant et riche en projets.

Dans le cadre de cette fonction, vous intervenez en tant que référent(e) – expert(e) en bâtiments et agissez dans le respect des réglementations en vigueur et des besoins associés à l'activité.

A cet effet, vos missions principales sont notamment :

– Veiller au bon fonctionnement et à l'état des infrastructures du site.
– Assurer un rôle de conseil technique auprès des utilisateurs, comprendre la demande, orienter dans le choix des solutions et les traduire opérationnellement.
– Identifier et missionner les professionnels/prestataires adaptés aux enjeux techniques et économiques pour maintenir et améliorer nos infrastructures.
– Coordonner, suivre et contrôler les projets travaux neufs de votre périmètre d'activité.
– Piloter des projets de construction, d'aménagement, et ou de rénovation du site.
– Définir et mettre en place les indicateurs permettant de mesurer la performance des prestations réalisées (internes et externes) et autres activités devant être monitorées.
– Proposer et mettre en place des actions de réduction de consommation énergétique.

 

Votre expérience

De formation Bac +5 ingénieur en génie civil ou équivalent, une spécialisation en énergie est appréciée.

Vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire en milieu industriel et disposez d'une culture technique orientée bâtiment (documentation, normes…).

Doté(e) d'un tempérament entrepreunarial, vous savez mener des projets techniques d'envergure, êtes capable de gérer les priorités et coordonner les activités d'intervenants extérieurs.

Autonome, force de persuasion, prise d'initiative, aptitude à communiquer sont les qualités requises pour ce poste.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et nouvelles technologies d'information et de communication.

La maîtrise l'anglais professionnel (minimum B1) est nécessaire, l'allemand serait un atout.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.