Dessinateur projeteur Charpente métallique (H/F)

Département : 38 - Isère
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Bureau d'Etudes/Techniques
Rémunération : 0/0K€
Publié le : 13/09/22
Référence : 34131

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, société d’ingénierie indépendante de près de 2 000 collaborateurs, un dessinateur projeteur H/F charpente métallique.

Intégré(e) directement à notre département charpente métallique (15 personnes à Vienne et 15 personnes à Clermont-Ferrand), vous interviendrez sur Modélisation 3D et plans de charpentes métalliques pour des halls, estacades, racks, plateformes, passerelles,…

Vos principales missions sont :  

– Etude d’exécution de structure métallique sur différents types de projet.Modélisation de la structure métallique suivant la note de calcul / les plans guide ou plan d’architecte sur Teklastructure.

– Modélisation des attaches de fabrication dans Teklastructure

– Modélisation de la serrurerie (escalier / garde-corps / échelles / portillon)

– Établissement des plans de repérage et de montage des structures métalliques

– Établissement des dossiers de traçages (préparation des croquis de débits / croquis d’assemblages / CN / DXF / Listes)

Capable de créer des macros personnalisées sur Teklastructure (em)

 

Votre expérience

De formation supérieure Bac+2 type BTS ou IUT minimum, vous justifiez à minima de 5 années d'expérience dans un bureau d’études ou une entreprise spécialisée en charpente métallique.

Un niveau professionnel minimal est requis en anglais, Habilitation RC1 ou RC2 A.

Compétences techniques : Une parfaite maitrise de Teklastructures.Connaissance de la norme 1090-2Connaissance des normes NF E 85-013 à 016

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.