Technicien (ne) - Ingénieur(e) méthodes BTP (F/H) (H/F)

Département : 56 - Morbihan
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Construction
Rémunération : 40/50K€
Publié le : 08/09/22
Référence : 33920

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

 

Présentation du poste

Talents Construction recrute pour l'un de ses clients, Entreprise Générale de bâtiment un(e) Technicien(ne) - Ingénieur(e) méthodes H/F. Elle intervient sur des opérations variées et de toutes tailles : logement, immobilier d’entreprise, tertiaire, industriel

Dans le cadre de son développement il cherche un Ingénieur Méthode H/F près de Lorient.

Votre mission principale:

  • Coordonner, organiser, planifier les chantiers, de la passation de l'étude à l'exécution des travaux

Lors de la phase Etude, vous élaborez et préparez les mémoires techniques en relation avec le chef des études.

Lors de la phase passation, vous organisez la passation entre les études et les travaux, organisez et animez les réunions de transfert avec les travaux.

Vous avez un rôle déterminant de pivot entre les travaux et les études de prix au sein de l'entreprise.

Vous contribuez au retour d'expérience sur les méthodes de construction employées, en capitalisant le savoir-faire, les astuces de chantier, les temps unitaires d'exécution et les outils spéciaux conçus ainsi que leurs coûts. Vous participez ainsi activement à l'amélioration continue des process de l'entreprise.

Votre expérience

Issu d'une formation supérieure technique Bac + 2 à Bac + 5, type BTS bâtiment, DUT génie civil ou école d'ingénieurs, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 à 3 ans en méthodes sur des projets de bâtiment. Vous connaissez / maitrisez les logiciels Autocad, Methocad et BIM.

Vous disposez de sérieuses connaissances techniques et opérationnelle métier, et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative et votre adaptabilité.

Votre esprit de synthèse, votre aptitude naturelle au management des équipes et votre autorité naturelle feront la différence.

Ce poste est proposé en CDI, au statut Cadre au forfait

Salaire : à partir de 40 000,00€ par mois

Avantages : TR, 13e mois, primes de vacances, participation aux bénéfices, mutuelle (60% prise en charge entreprise)

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.