Ingénieur(e) Commercial(e) Rénovation Energétique Strasbourg (H/F)

Département : 67 - Bas-Rhin
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 38/40K€
Publié le : 08/09/22
Référence : 33853

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, Bureau d'études pluridisciplinaire spécialisé dans l’audit de performance énergétique des bâtiments, un Ingénieur Commercial H/F afin de rejoindre l'agence de Strasbourg composée de 14 collaborateurs.

Directement accompagné/e par le Directeur du développement, vous avez la responsabilité de concevoir, élaborer et vendre les prestations d’ingénierie, de conseil et de services dans le domaine de la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments (neufs et existants), des équipements techniques, des énergies nouvelles, des réseaux de chaleur et de la ville durable ; essentiellement sur le marché de l’habitat.

A ce titre, vos principales misons seront les suivantes :

- identifier les opportunités du marché (via la consultation/la réponse aux appels d’offres : rédaction des mémoires techniques et chiffrage et toute la partie administrative sera effectuée par les Assistantes commerciales) ainsi que les prospects et les clients à développer et mettre en œuvre les actions commerciales adaptées.

A savoir: la partie prospection/ sourcing ne représentera qu'une faible partie de votre emploi du temps car des accords-cadres avec les collectivités territoriales avec des prestations déjà définies ont déjà été établies. Dans ce cas, vous jouerez davantage un rôle de prescripteur en allant au contact des clients.

- prendre en charge le besoin global du client. - participer au lancement des missions par les équipes opérationnelles et suivre leur bonne réalisation.

 

De manière plus globale, vous accompagnez l’évolution de la stratégie de développement de l’entreprise sur ses marchés, en remontant les nouveaux besoins clients pour adapter l'offre et en participant à la promotion de nouveaux segments et de nouvelles prestations.

Ce poste nécessite d'effectuer des visites / rendez-vous clients. Aussi 3 jours/ semaine vous serez amené(e) à être sur le terrain au contact des clients et prospects.

Nature des chantiers : logements collectifs avec bailleurs sociaux, copropriétés et syndics mais également du tertiaire (bâtiments publics : crèches / gymnases/ lycées). 90% des marchés sont des marchés publics.

80% des projets sont de la rénovation.

Votre expérience

Issu(e) d’une formation supérieure dans le bâtiment ou les lots Techniques CVC et Electricité, vous justifiez d'une expérience réussi de 3 à 5 ans sur un métier technique en TCE par exemple.

Votre expertise technique en prestation intellectuelle dans le secteur du bâtiment, si possible dans le domaine de l’AMO-Conseil vous permet d'avoir une lecture claire du besoin client, vous rend légitime dans vos échanges avec eux.

Votre profil développeur d'affaires et votre sens du challenge sont des atouts indéniables pour atteindre vos objectifs de commande, tout en étant attentif à la satisfaction client et la qualité de vos rendus

Votre connaissance des marchés publics serait un plus.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le cadre d'un remplacement.

Statut Cadre.

Package de rémunération intéressant : salaire fixe + variable + primes vacances et participation.

Vous pourrez utiliser un véhicule de service afin d'assurer vos rendez-vous clients.

Envie d'un nouveau challenge technique?  Lancez-vous!

Aujourd'hui, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une structure aux ambitions louables et ainsi participer, à votre mesure, à l'immense projet de la transition écologique.