Technicien(ne) Bureau d'études d'exécution CVC/PB (H/F)

Département : 78 - Yvelines
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Génie Clim. / CVC
Rémunération : 32/42K€
Publié le : 15/07/22
Référence : 32446

Notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre recherche de main d'œuvre qualifiée sur les métiers de la construction.

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

 

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, groupe familial spécialisé dans les métiers du second œuvre (la couverture, l'étanchéité, la plomberie, l'électricité, le CVC ou encore la serrurerie) depuis presque cent ans, un Technicien bureau d'études CVC/PB H/F.

Rattaché(e) à la cellule réalisant les études d'exécution pour les lots" Plomberie", "CVC" des opérations de construction de logements neufs, vos principales missions seront les suivantes:

– Prendre en compte le dossier transmis par le bureau d’études,

– Vérifier l’adéquation entre le dossier marché et le dossier de consultation des entreprises (DCE); et celle entre le bordereau de prix et les pièces marchés (DCE, CCTP, CCTP, …).

– Vérifier le bon respect des normes, du DTU (Dossier Technique Unifié), le CCTP (cahier des clauses techniques particulières).

– Etablir la liste des plans (plans de niveaux) et leurs dates prévisionnelles de remise.

– Dessiner sous informatique (Autocad, Autofluid, …) les différents réseaux organiques du bâtiment.

– Concevoir et réaliser les notes de calculs et les schémas.

– Remettre le dossier d’exécution au Responsable d’affaires en charge du dossier.

– Expliquer au responsable d’affaires et éventuellement au responsable sur place le dossier et les points de vigilance éventuels.

– Apporter un soutien technique éventuel au responsable d’affaires lors des premières réunions de chantier.

Poste central, vous êtes un véritable chef d'orchestre garant des études d'exécution.

Prise de poste dès que possible en CDI dans le cadre d'un remplacement.

Votre expérience

Issu(e) d'une formation supérieure en génie climatique (Bac+2 type BTS FEE), vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 5 ans sur la réalisation d'études en exécution en ayant une expertise sur des projets neufs.

Une maitrise parfaite des logiciels AUTOCAD et EXCEL est indispensable pour pouvoir prétendre à ce poste.

Outre vos compétences techniques, votre rigueur, votre appétence pour le secteur du logement ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour une intégration réussie à ce poste.

 

Nous vous proposons l'opportunité d'effectuer votre poste en toute autonomie mais également de faire progresser votre carrière en rejoignant une société offrant de nombreux avantages.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.