Technicien(ne) Etude de prix (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Rémunération : 40/50K€
Publié le : 12/07/22
Référence : 32292

Notre équipe vous accompagne au quotidien dans votre recherche de main d'œuvre qualifiée sur les métiers de la construction.

Présentation du poste

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, société familiale spécialisée dans le second œuvre (serrurerie, menuiserie métallique, tôlerie, miroiterie ou encore la charpente) depuis quatre générations, un Technicien Etudes de prix H/F.

Directement rattaché(e) au Directeur commercial et intervenant au sein d'une équipe composée de trois autres Technicien(ne)s étude de prix, votre principal rôle sera de répondre à des dossiers d'appels d'offres (marchés publics principalement) pour des chantiers (neuf et rénovation/ tertiaire & logement) localisés essentiellement dans la région Rhône-Alpes.

Concrètement, à partir des orientations du Directeur Commercial / Directeur Général, vous analysez les plans et plus largement les pièces écrites afin de vous imprégner des dossiers. Parallèlement, vous consultez les fournisseurs afin d'affiner votre déboursé pour chaque chantier. Vous réalisez ensuite les mémoires techniques assortis de plans d'exécution et détails. Enfin, avant l'envoi aux clients, vous faites valider vos offres commerciales par la Direction dans le cadre du bouclage des affaires.

 

Poste à pouvoir dès que possible en CDI dans le cadre d'un remplacement.

 

 

Votre expérience

Issu(e) d'une formation technique dans le bâtiment (Bac +2 type DUT génie civil/génie mécanique ou BTS Architectures en Métal/Enveloppe), vous justifiez d'une expérience réussie de 4 à 5 ans sur un poste similaire.

Passionné(e) par le chiffrage, vous disposez de solides connaissances techniques dans le second œuvre et plus particulièrement dans la serrurerie acier, la menuiserie (acier & aluminium), les façades ou encore la métallerie.

Concernant les logiciels, une connaissance de GX et/ou Logikal constitue un atout pour ce poste.

Rémunération : 40-50 KE package (en fonction du profil) / 38 heures

A savoir : votre rémunération sera étudiée avec la plus grande acuité afin de vous proposer un salaire qui prendra en considération vos compétences au juste niveau.

Véritable commercial(e) dans l'âme, vous avez envie de rejoindre une entité dynamique qui appréciera vos compétences et aura à cœur de vous faire monter en puissance ? Lancez-vous et candidatez !

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.