Les missions attendues sont les suivantes :
Préparation des chantiers
- Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d’architecte, cahiers des charges techniques, plans techniques, listes des entreprises, budget prévisionnel).
- Evaluer les besoins détaillés du chantier (volume des stockages, base vie, ressources nécessaires humaines et matérielles…).
- Etablir le plan d’installation du chantier (PIC).
Planification des travaux
- Fixer les objectifs du chantier : constitution d’équipes, points d’étape, indicateurs de performance.
- Définir les plans de phasage et planifier les actions
Suivi de travaux :
- Quantifier, analyser et assurer la traçabilité des flux matériaux, matières et équipements de la déconstruction, totale ou partielle.
- Piloter le tri des matériaux lors des phases de démolition et de construction.
Gestion des projets
- Superviser les entreprises de travaux en lien avec les conducteurs de travaux/chefs de chantier et prendre en charge la gestion opérationnelle du chantier.
- Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers).