93 - Seine-Saint-Denis

CDI

50/70K€

Talents Construction, cabinet de recrutement spécialisé vous propose régulièrement des offres d’emploi ciblées, dans les domaines : BTP, Urbanisme et Facility Management.

Les missions principales pour le poste Directeur Technique (H/F)

Vous serez responsable de la gestion technique, réglementaire et opérationnelle d’un portefeuille d’environ 40 biens immobiliers d’exploitation.

Vous veillez au bon état du patrimoine, à la conformité réglementaire des sites et à la qualité des relations avec les exploitants et les propriétaires.

Vos principales missions seront :

  • Gestion technique et maintenance des sites : suivi des interventions, entretien préventif et curatif, planification et contrôle des travaux.
  • Suivi de l’état des bâtiments : réalisation d’audits techniques, identification des désordres et définition des priorités d’intervention.
  • Gestion de projets immobiliers : coordination des opérations de rénovation, d’aménagement ou de mise aux normes.
  • Suivi des exploitants : contrôle de la bonne tenue des sites, vérification du respect des obligations contractuelles et techniques.
  • Application des normes réglementaires : sécurité incendie, accessibilité, santé, hygiène, ERP, ICPE, etc.
  • Gestion des baux commerciaux : compréhension et suivi des obligations techniques liées aux contrats (propriétaire/locataire).
  • Pilotage budgétaire : élaboration et suivi des budgets travaux et maintenance, reporting technique et financier auprès du propriétaire.
  • Veille technique et réglementaire : anticipation des évolutions normatives et technologiques.

Le profil recherché

 

  • Formation supérieure en bâtiment, génie civil, immobilier ou maintenance (Bac+3 à Bac+5).
  • Expérience confirmée (minimum 5 à 10 ans) en gestion technique immobilière, suivi de travaux, ou direction technique multisite.
  • Connaissances en techniques du bâtiment, normes de sécurité et d’accessibilité, réglementation ERP
  • Capacité à piloter plusieurs projets simultanément et à interagir avec des interlocuteurs variés (propriétaires, exploitants, prestataires).
  • Rigueur, autonomie et excellentes qualités relationnelles

Avantages : un bon équilibre vie personnelle et professionnelle (hybride, télétravail et présentiel : autonomie indispensable), 10 jours de RTT

Statut cadre, au forfait.

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Encore un grand merci pour le professionnalisme et l’accompagnement tout au long de mon processus de recrutement. Grâce à nos échanges et ...

M.

Prise de contact et suivi très sérieux. À l’écoute, soucieuse du bien être humain et respectueuse du détail, mon interlocutrice fait part ...

F.

L’équipe Talents Construction vous propose un excellent accompagnement, elle est professionnelle et très à l’écoute. Je suis très satisfait du résultat obtenu, ...

N.