Responsable Contrat Maintenance - Facilty Management (H/F)

Département : 38 - Isère
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Facility Management
Rémunération : 60/70K€
Publié le : 03/11/23
Référence : 50334

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client est un groupe leader sur le marché du Facilities Management (gestion des installations) en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Il est l'un des plus gros prestataires de services immobiliers européens.

Créée en 2017, la filiale française est en forte croissance.

Structurée en agence à taille humaine, la société se développe et cherche à consolider ses effectifs.

Nous recrutons ainsi un Responsable Contrat Maintenance - Facilty Management H/F

Présentation du poste

Vos missions :

  • Surveiller en permanence le portefeuille de services et l'adapter aux changements internes et opérationnels du client

  • Participer aux réunions avec les clients et établissez un bon partenariat avec eux par le biais d'un suivi permanent, examiner la prestation de services et les performances par rapport à des KPIs et SLAs définis

  • Formuler et gérer des budgets pour tous les contrats afin de s'assurer que le contrôle des coûts est efficace et que les objectifs financiers sont atteints

  • Suggérer et mettre en œuvre des améliorations et des innovations dans la prestation de services ;

  • Veiller à ce que tous les équipements mécaniques et électriques soient entretenus conformément aux exigences spécifiques de chaque site client et aux exigences réglementaires nécessaires

  • Suivre la qualité du travail effectué par les collaborateurs des équipes sur les sites à travers des audits aléatoires et la revue continue des pannes

  • Effectuer des audits réguliers du site pour s'assurer que la norme de travail spécifiée est maintenue et que tous les journaux et la documentation du site sont tenus à jour ;

  • Fournir un soutien aux fonctions commerciales de l'entreprise au besoin, y compris une assistance pour tout élément de main-d'œuvre ou de sous-traitant pendant le processus d'appel d'offres

  • Gérer le contrôle des coûts et revoir les coûts avec l'objectif de réduire les coûts des sous-traitants

  • S'assurer que des mesures de contrôle sont en place pour garantir l'existence d'environnements de travail sûrs pour fournir aux sous-traitants les installations nécessaires pour exécuter les fonctions sans interruption des activités de l'entreprise

  • Développer et livrer des accords de niveau de service pour chaque contrat client et sous-traitant sous leur contrôle ;

  • Faciliter et gérer les exigences de formation pour s'assurer que le personnel est pleinement formé à tous les aspects de la prestation de services

  • S'assurer que toutes les politiques et procédures RH sont respectées pour l'équipe

  • Administrer les procédures de gestion et de reporting

  • Gérer des éventuels travaux du projet en lien avec l’équipe projet

  • Manager les responsables de site présents pour le compte du client sur l’ensemble du territoire nationale

Votre expérience

  • Expérience avérée en pilotage de contrats ou dans un rôle similaire de gestion de comptes clés.

  • Solides compétences en vente, négociation et développement des affaires.

  • Excellentes capacités de communication et de présentation.

  • Capacité démontrée à établir et à maintenir des relations de confiance avec les clients.

  • Orienté résultats, capable de fixer des objectifs ambitieux et de les atteindre.

  • Connaissance approfondie du marché du FM.

  • Maîtrise de l'anglais indispensable et d'autres langues étrangères serait un plus.

poste basé à Grenoble (avec déplacements à prévoir à Lyon)

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.