Technicien(ne) de maintenance CVC Ile-de-France (H/F)

Département : 93 - Seine-Saint-Denis
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Facility Management
Rémunération : 30/35K€
Publié le : 28/07/23
Référence : 47457

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, PME familiale spécialisée dans le Génie climatique, un Technicien de maintenance CVC H/F afin d’intervenir en itinérance dans la région parisienne.

Notre client intervient en maintenance et travaux dans les domaines du génie climatique sur des chaufferies collectives, système de climatisation, utilités industrielles et chez tous types de clients : collectivités, bailleurs sociaux, bâtiments communaux, industries et bâtiments tertiaires.

Rattaché(e) au Gérant, et intervenant au sein d’une équipe composée de 4 techniciens, vous assurez la maintenance et le dépannage des installations de chauffage et de climatisation d’un ou de plusieurs sites clients.

Votre portefeuille est composé de clients professionnels: hôtels, bureaux et syndics de co-propriétés.

Vos principales missions seront les suivantes : 

·  Réaliser des interventions de maintenance en climatisation (DRV, VRV), armoire de climatisations à détente directe ou à eau glacée, CTA, générateurs d’air, etc.

·  Réaliser des travaux de maintenance sur chaudières (fioul, gaz) et chauffage (bois)

·  Assurer le réglage et la surveillance des équipements : détecter les anomalies de fonctionnement, veiller à optimiser les consommations

·  Nettoyer et échanger les pièces pour améliorer l’installation

·  Contrôler l’alimentation, les raccordements, la sécurité de l’intervention

·  Prérégler l’installation, effectuer les paramétrages et la mettre en route (circuits électriques, brûleurs, organes hydrauliques, systèmes de régulation, etc.)

·  Etablir des comptes rendus de visite, planifier les approvisionnements et réassorts en matériel

 

Votre expérience

Vous avez idéalement 5 à 10 ans d’expérience et votre formation de base en Génie climatique, (Bac Pro, Bac Technique, BTS FEE) vous permet d’être à l’aise face à tout type d’équipement.

Vous êtes technicien(ne) de maintenance en génie climatique, vous vous définissez comme généraliste pour des activités de chaud et de froid dans des activités multi techniques (électricité, plomberie ..).

Très à l’aise en régulation, vous avez également des connaissances en électricité.

Vous possédez votre attestation de manipulation des fluides de catégorie 1.

Etant donné que vous serez au contact des clients et de votre équipe, votre sens relationnel, votre sens de l’écoute et du service seront des atouts indispensables à la réussite de votre mission.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.