Assistant Construction (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 28/34K€
Publié le : 19/01/23
Référence : 39834

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) Construction pour un poste en CDI à Lyon (69). 

Présentation du poste

Missions principales : Assurer le secrétariat du chef de projet chez un bailleur social. 

Conception

  • Organiser, dans le respect de la procédure, toutes les étapes de consultation et désignation des MOE  (jury, avis de publication, tableau de synthèse)

  • Préparer pour signature les contrats de maîtrise d’œuvre et autres prestataires

  • Préparer les dossiers Esquisse et Avant-projet

  • Constituer sous la responsabilité de sa hiérarchie les dossiers de demande de financement (conventions APL, fiche suivi CIL...) et tous documents annexes liés à ces dossiers de financement

  • Suivre le déroulement de l’obtention des autorisations administratives, de leur validité et de leurs conséquences fiscales (suivi des délais de notification, affichage des autorisations, constats d’affichage, règlement de taxes d’urbanisme)

  • Constituer les dossiers d’audit (Qualitel, H et E…)

Achat 

  • Organiser, dans le respect de la procédure, toutes les étapes de consultation et de désignation des entreprises (préparation D.C.E., avis de publication, préparation C.A.O., suivi des entreprises)

  • Préparer et coordonner  la signature des Ordres de Service et des Dossiers Marché

Réalisation

  • Effectuer et suivre les déclarations administratives et réglementaires (D.R.O.C., Assurance D.O., concessionnaires, …)

  • Vérifier et présenter pour validation les dossiers d’agrément de sous-traitants

  • Assurer la transmission des documents relatifs à l’opération : Ordre de Service, avenant, situations, plans/surfaces… pour la Gérance, les services supports de la société, les réservataires …

  • Constituer et transmettre les dossiers de commercialisation

  • Préparer sous la responsabilité hiérarchique les différentes réunions, et les documents afférents (dossiers, compte-rendu…), où la présence du maître d’ouvrage est nécessaire : visites de chantier, logement témoin et façade témoin, réunion – 5 mois avant livraison, réception des travaux, inauguration et 1ère pierre…

  • Constituer sous la responsabilité hiérarchique les dossiers de demande de solde de subventions

  • Suivre les concessionnaires pour la mise en exploitation des programmes avant livraison  en liaison avec les M.O.E.

Secrétariat 

  • Exécuter des travaux de secrétariat : courrier, agenda téléphone, organisation de réunion…

  • Classer et archiver notamment en utilisant la GEIDE ; conserver des justifications « papier » suivant les règles de conservation définies par la société

  • Mettre à jour, sous la responsabilité de sa hiérarchie, le suivi administratif informatique des projets (engagement budgétaire et comptable…)

  • Effectuer les recherches nécessaires et instruire des dossiers pour préparer des décisions courantes et pour apporter des éléments de réponse aux appels téléphoniques, aux courriers….

  • Participer à la recherche d’informations règlementaires et techniques pour la circulation de l’information auprès d’interlocuteurs internes et externes

 

Votre expérience

Vous validez une expérience de 5 ans minimum en régie immobilière, chez un promoteur privé ou idéalement chez un bailleur social en tant qu'assistant(e) technique Construction. 

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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