Responsable de gestion immobilière (H/F)

Département : 93 - Seine-Saint-Denis
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Promotion immobilière
Rémunération : 50/55K€
Publié le : 16/01/23
Référence : 39655

Talents Immobiliers, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de la Promotion et Gestion immobilière, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(e) Responsable gestion immobilière pour un poste en CDI en Seine Saint Denis.

Présentation du poste

Au sein du Département Valorisation du Patrimoine, le/la Responsable de gestion immobilière assure en autonomie la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers spécifiques ou complexes (baux professionnels, baux commerciaux, baux emphytéotiques, baux à réhabilitation, baux à construction, conventions d’opérations, conventions ou mandats de gestion, etc.), d’un hôtel d’entreprises, des antennes téléphoniques, contrats publicitaires, conventions de tournages, de résidences étudiantes, de copropriétés et de groupements de propriété (ASL, AFUL, etc.).

Vos missions:

– Rédaction des baux et conventions, des annexes réglementaires, des avenants, renouvellements et protocoles de résiliation. 
– Traitement  les révisions triennales et les renouvellements amiables des baux commerciaux conformément aux dispositions de la loi PINEL. 
-Réalisation des états des lieux (entrée, sortie et pré-état des lieux) et le cas échéant fait sécuriser les biens vacants. 
– Assurer le suivi technique du patrimoine en lien avec les équipes dédiées, de la maintenance et du suivi des travaux locatifs des biens occupés.

– Mise en place du quittancement, du suivi de l’encaissement des recettes locatives et des actions de recouvrement.

– Effectuer le suivi des procédures dans toutes les étapes en lien avec l’huissier de justice et l’avocat jusqu’à l’expulsion ou l’éviction du locataire Liquidations judiciaires
Suivre la procédure de liquidation. S’assurer de la restitution des clefs du local concerné

– Élaborer des tableaux de bords mensuels pour chaque indicateur de gestion Profil souhaité Maîtrise de la réglementation des baux commerciaux, baux emphytéotiques, baux à réhabilitation, baux à construction, baux à courte durée, baux ou conventions d’occupation précaire, des copropriétés et des groupements de propriété (ASL, AFUL, etc.),

La rémunération proposée pour ce poste est située entre 50 et 55KE brut annuel.

Votre expérience

Profil recherché :

– Bac +5 en droit 

– Connaissance de la comptabilité générale et analytique, de la comptabilité de gestion immobilière et de la gestion budgétaire

– Une connaissance de l’environnement comptable de l’administrateur de biens et du syndic de copropriétés serait un plus

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.