Directeur(trice) de programmes (H/F)

Département : 75 - Paris
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Promotion immobilière
Rémunération : 70/80K€
Publié le : 11/01/23
Référence : 39280

Talents Immobiliers, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de la Promotion et Gestion immobilière, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(e) Directeur(trice) de programmes pour un poste en CDI en région parisienne.

Présentation du poste

Directement rattaché(e) à la Directrice Opérationnelle de la filiale et dans le cadre de la réalisation de programmes immobiliers résidentiels, vous prenez en charge la maîtrise d’ouvrage d’opérations de la signature de la promesse de vente jusqu’à la passation du dossier au SAV.

Vous organisez, dirigez et contrôlez donc sur les plans foncier, commercial, technique, administratif, financier, juridique et fiscal le montage et la bonne réalisation de programmes immobiliers – de la conception à la clôture des opérations.

Vos missions :

·         Validation du dépôt de permis de construire, des aspects financiers, techniques, juridiques et commerciaux en prenant en charge le montage de l’opération avant commercialisation.

·         Pilotage du lancement commercial et de la mise en vente des programmes en préparant l’ensemble des éléments nécessaires (plans, notices).

·         Garantir le développement des ventes (respect des planning, conduite des réunions de chantiers, proposer des solutions correctives aux objectifs initiaux si nécessaires…)

·         Gestion administrative des opérations (DROC, DAT, conformité..) en coordination avec le service technique.

·         Veille à la stricte application des obligations du maître d’ouvrage.

Parallèlement au pilotage de vos propres opérations, vous encadrez une équipe de deux Responsables de Programmes et accompagnez leur activité au quotidien.

Le poste est basé à Paris.

A noter que les opérations seront principalement localisées dans le Nord Est de l’Ile de France.

Votre expérience

De formation école d’ingénieur/BTP, ou école spécialisée (ICH, ESPI) ou école universitaire, vous justifiez d’une formation supérieure complétée par une expérience professionnelle dans le domaine de la Promotion Immobilière d’au moins 5 à 7 ans sur un poste similaire.

Vous êtes maitrisez les techniques de conception et de gestion de projet ainsi que la phase montage juridique et administratif d’un programme.

Une expérience en management est demandée sur ce poste

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.