Economiste de la Construction TCE (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 40/50K€
Publié le : 05/01/23
Référence : 39137

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(e) économiste de la construction TCE pour un poste en CDI à proximité de Lyon (69). 

Présentation du poste

Mission principale : Gestion des missions d’Economie de projet (DIAG/ESQ à ACT) sur l’ensemble des dossiers transmis par le Responsable du Pôle Economie.

L’Économiste pourra également gérer les phases travaux sur les dossiers en Maîtrise d’œuvre globale.

Ø Définir en amont les besoins et les contraintes du dossier – reporting,

Ø Planification des phases d’études du dossier et reporting 

Ø Production de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés…),

Ø Encadrer un ou plusieurs métreurs pour la production d’un dossier (phase PRO),

Ø Assurer la synergie avec le Pôle Fluides sur les dossiers communs,

Ø Maîtriser les délais et budgets 

Ø Établissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) – reporting,

Ø Garantir et améliorer l’image du cabinet auprès des clients (respect des engagements et des contrats établis) – assurer la continuité commerciale.

Votre expérience

Le profil est issu d’une formation de type BTS en économie de la construction à minima. Il valide 5 ans d’expérience minimum sur un poste en BET ou ingénierie sur tous types de projets (résidentiel, tertiaire, industriel, ERP). Le logiciel utilisé dans l’agence est Attic+. Excellent savoir-être souhaité. 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.