Ingénieur CVC (H/F)

Département : 13 - Bouches-du-Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Bureau d'Etudes/Techniques
Rémunération : 35/45K€
Publié le : 04/01/23
Référence : 39082

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(e) Ingénieur CVC pour un poste en CDI à proximité de Marseille (13).

Présentation du poste

Au sein de l’agence, vous êtes rattaché(e) au Directeur d’Agence. Dans le cadre de projets variés (équipements publics, tertiaire, collèges, lycées, laboratoires, tertiaires, hospitaliers, industries…) vous réalisez :

  • Les études techniques de chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage mécanique (conception et calculs de dimensionnement) et élaborez les CCTP, CDPGF, les plans et les chiffrages des affaires ;
  • Les dossiers Diagnostic, Esquisse , APS, APD, PRO/DCE, ACT et DM
  • La synthèse technique et optimisez vos projets en relation avec le chef de projet coordonnateur des études internes, les autres spécialistes (structure, électricité…) et avec les partenaires (Architecte, Assistant Maître d’Ouvrage, Bureau de Contrôle),
  • Supervision des études thermiques auprès de la personne en charge pour la région sud Est
  • Direction de la réalisation des plans par les projeteurs attribués (remise de minute, échanges, contrôle et validation finale avant transmission au chef de projet)
  • Le suivi d’exécution des travaux (visas des PEO des entreprises, visites de chantier et AOR)

 

Votre expérience

De formation technique dans le domaine du génie climatique (ingénieur ou Master 2), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en étude technique.

La maîtrise de la rédaction de pièces écrites et notes techniques est impérative. La maîtrise de logiciel tel que Word, Excel et Power Point est impératif.

L’utilisation d’Autocad est un plus. Les logiciels professionnels tels que PERRENOUD, REVIT, SIM SOL sont fortement souhaités.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.