Technicien Référent Installation et Maintenance en courant faible 77 F/H (H/F)

Département : 91 - Essonne
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Non précisé
Rémunération : 35/38K€
Publié le : 12/12/22
Référence : 38196

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, groupe composé de 350 personnes et spécialisé depuis plus de vingt ans dans la conception, l’intégration, l’installation et la maintenance de solutions en sécurité électronique, un(e) Chargé(e) d’installation et maintenance.

Directement rattaché(e) au Coordinateur Technique Adjoint (N+1), et au Directeur d’agence (N+2), et en lien direct avec les clients (dans le retail, des entreprises de transport et logistique notamment), vous intervenez dans la préparation, le suivi et la finalisation des chantiers.

A ce titre, vous aurez les principales missions suivantes :

– Effectuer les pré-visites aux cotés éventuellement des Commerciaux avec qui vous collaborez au quotidien, le suivi et la coordination des travaux (encadrement des sous-traitants et techniciens salariés en propre);

– Réaliser le paramétrage technique des dispositifs proposés (vidéosurveillance, alarme intrusion et contrôle d’accès) et former leurs clients sur les solutions installées ;

– Effectuer également les interventions SAV chez les clients.

A savoir : vous ne réaliserez pas de chiffrage, cette partie est gérée par une Assistante rattachée au siège.

Bien que rattaché(e) à l’agence de Villebon sur Yvette (91140), vous interviendrez en itinérance et en toute autonomie dans le 77. En effet, il vous sera uniquement demandé de vous rendre à l’agence un jour/ semaine.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI (création de poste).

Votre expérience

Issu(e) d'un cursus de formation technique (BAC ou BTS Electrotechnique ou en Electricité), vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que Chef(fe) de chantier dans le domaine du Courant faible et plus spécifiquement en sécurité électronique (vidéosurveillance, intrusion et contrôle d'accès).
Des connaissances en incendie seraient un plus.

Véritable Manager(euse) dans l’âme, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, d’une forte résistance au stress et à la pression ainsi qu'une aptitude certaine à prendre des décisions.

Votre aisance relationnelle et votre sens du client, vous permettent de vous adapter à tout type d’interlocuteurs (client, locataire, sous-traitant…). Vous faites preuve de réactivité face aux imprévus des chantiers. Pour assurer une gestion quotidienne efficace de vos missions, vous vous appuyez sur vos capacités d’écoute, d'anticipation et d’organisation.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI (création de poste). Statut ETAM.

Package de rémunération : entre 34 KE et 37 KE /12 mois selon le profil  + de nombreux avantages (Véhicule de service, ordinateur, téléphone, Mutuelle, participation, carte ticket-restaurant de 8 euros / jour (prise en charge à hauteur de 50% par l’employeur) + une prime de bonne tenue des chantiers (aux alentours de 180 euros / mois).

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.