Responsable de Secteur logement social 78 - CDI 43 KE (H/F)

Département : 78 - Yvelines
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Promotion immobilière
Rémunération : 38/43K€
Publié le : 29/11/22
Référence : 37587

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Présentation du poste

Nous recherchons pour notre client, bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain et s'inscrivant dans la longue histoire du logement social, un(e) Responsable de Secteur en vue de prendre en charge un patrimoine d'environ 1200 logements.

Directement rattaché(e) à la Direction départementale et au Responsable Habitat (futur N+1), vous assurez la gestion technique et locative du patrimoine placé sous sa responsabilité. Vous êtes le/la garant(e) du niveau de qualité des services rendus aux locataires et de l'entretien des immeubles du secteur dont vous avez la charge.

Vos principales missions seront les suivantes :

– Encadrer le personnel de proximité de votre secteur (10 gardiens) : animer, diriger, organiser et évaluer le travail du personnel de proximité en contact avec les locataires. Gérer les effectifs pour assurer la continuité de service.

– Assurer la sécurité et la maintenance du patrimoine en veillant au respect des délais, à la maîtrise des budgets et à la qualité du service rendu aux locataires : définir et contrôler le travail à effectuer dans les règles de l'art et de sécurité des biens et des personnes (port des EPI, état des organes de sécurité incendie, fonctionnement des ascenseurs, mesures conservatoires administratives et techniques).

– Contrôler et piloter les interventions des prestataires depuis la demande du locataire jusqu'à la livraison des travaux : diagnostic technique, caractère récupérable ou non des travaux.

– Intervenir sur site (parties communes et privatives, réunions d'expertises, états des lieux) selon les besoins du service et prendre toute mesure nécessaire dans le cadre de sa délégation et selon l'urgence.

– Gérer les sinistres.

– Organiser quotidiennement les visites des logements vacants afin de prévenir les désordres techniques, les squats et assurer leur remise en état.

– Représenter votre employeur envers les tiers, communiquer des informations fiables.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le cadre d'un remplacement (mutation interne).

Votre expérience

Issu(e) d'une formation dans l'Immobilier ou dans le bâtiment, vous justifiez d'une première expérience réussie de 4 à 5 ans sur un poste similaire au sein d’un bailleur social.

Ayant déjà pu intervenir dans le cadre de zones sensibles (problématiques de squat, de dégradation, troubles de voisinage), vous êtes passionné(e) par votre métier.

Aussi, vous avez une connaissance réelle des techniques et pathologies du bâtiment ainsi que de la gestion de patrimoine locatif social.

Outre vos compétences techniques, vous êtes une personne réactive, rigoureuse, autonome et organisée.

Reconnu(e) pour vos aptitudes managériales, vous êtes à l'aise quant à la gestion de conflits notamment avec les locataires. En effet, des qualités relationnelles (sens du dialogue et goût pour le contact humain) sont indispensables au bon exercice de cette mission.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI. Statut Agent de Maitrise.

Rémunération : 38-43KE + avantages + remboursement des frais kilométriques (permis B obligatoire). Durée de travail 38 heures. Vous bénéficierez d'une journée de repos fixe /mois (déterminée avec la hiérarchie) en plus des RTT (10 jours pouvant être posés librement et cumulables).

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.