Référent/e Bâtiment Durable HQE (H/F)

Département : 69 - Rhône
Contrat : CDI
Secteur d'activité : Bureau d'Etudes/Techniques
Rémunération : 35/45K€
Publié le : 28/11/22
Référence : 37431

Talents Construction, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Construction BTP, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client un(eRéférent/e Bâtiment Durable HQE pour un poste en CDI sur Lyon (69).

Présentation du poste

Vous êtes en charge de conseiller et sensibiliser les clients sur les certifications (NF Habitat, Breeam, HQE BD, BBCA…) à mener ainsi que sur leurs enjeux et exigences de bâtiments neufs et en réhabilitation.

Formé(e) aux enjeux bas carbone, vous superviserez la réalisation d’analyses de cycle de vie (ACV) et d’études réglementaires (C- ; RE2020) pour des projets de construction neuve. 

Expert/e technique, vous êtes en charge de conseiller et sensibiliser les clients sur les certifications (NF Habitat, Breeam, HQE BD, BBCA…) à mener ainsi que sur leurs enjeux et exigences sur tous types de bâtiments.  

En parallèle, vous accompagnez les équipes de maîtrise d’œuvre et les sensibilisez dans la définition des projets aux performances environnementales ambitieuses

Des déplacements sont à prévoir afin de réaliser des visites de site et participer à des réunions avec nos clients (une voiture de service sera mise à disposition). 

Votre expérience

De formation supérieure spécialisée dans le bâtiment durable, vous disposez d'au moins cinq ans d’expérience, idéalement dans un cabinet d’AMO HQE. Vous connaissez les principaux référentiels énergétiques et environnementaux.

Vous maîtrisez les plateformes associées aux certifications (ISIA, Certimanager, BREEAM, CERQUAL…)

Vous êtes à l’aise en Anglais (lu et écrit) afin de travailler sur les différentes certifications.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.